Ordonnancement Pilotage Coordination (OPC)
L’ordonnancement, le pilotage et la coordination (OPC) dans la maîtrise d’œuvre sont des fonctions essentielles qui visent à garantir le bon déroulement d’un projet de construction. Voici en quoi elles consistent :
- Ordonnancement : Il s’agit de planifier et de programmer les différentes étapes du projet. Cela inclut la définition des délais pour chaque phase de construction et l’établissement d’un calendrier qui précise quand chaque tâche doit être effectuée.
- Pilotage : Cette fonction consiste à superviser l’avancement du projet en s’assurant que les travaux respectent les délais, le budget et les normes de qualité. Le pilotage implique également de prendre des décisions stratégiques pour résoudre les éventuels problèmes qui peuvent survenir.
- Coordination : Elle englobe la gestion des relations entre les différents intervenants du projet, tels que les architectes, les ingénieurs, les entrepreneurs et les sous-traitants. La coordination vise à s’assurer que tous les acteurs travaillent ensemble de manière harmonieuse et efficace.
NOTRE LEITMOTIV
L'Ingénierie de l'acte de construire,
la passion de l'art de construire...
Contactez-nous
Un projet ?
Contactez notre équipe. Remplissez le formulaire ci-contre afin que nous puissions vous répondre dans les meilleurs délais.